Du Virtuel à notre premier rasso : Les 1000 CBR F de la toile se rencontrent

Rédigé par ghislain et cathy - -

Passionné de CBR 1000F et d’informatique Stéphane alias Kriko a crée un site sur Internet au mois de juillet 2006 pour faire partager aux heureux possesseurs de cette machine mythique (n’ayons pas peur des mots ... je partage notre point de vue) sa passion et pouvoir échanger des astuces et pleins d’autres choses.

Après une chute sans gravité pour Ghislain le week-end de la pentecôte 2006 avec de nombreux dégâts sur sa machine, je me suis mise à chercher des pièces sur la toile. Tâche difficile sommes toutes, mais j’ai fini par trouver une machine complète du coté de Marseille.

En navigant j’ai trouvé le forum, a l’époque j’étais la 66eme inscrite, le 2eme fille.

Aujourd’hui nous sommes 236 et une dizaine de filles, j’ai commencé a discuter avec toutes ces internautes qui avaient la même passion que nous. Echange mécanique, astuces diverses, discussions moins sérieuses aussi qui nous ont permis de mieux nous connaître.

Très vite nous nous sommes inscrits pour le rasso 2007. Seb a été l’organisateur de la rencontre et nous l’en remercions.

Et voilà le rasso, le premier a eu lieu. Nous nous sommes donnés rendez-vous le samedi 19 Mai 12h00 à Saint Rémy de Blot pour les deux jours.

Nous étions 24. De tous les coins de la France plus deux de nos amis Belge.

La magie a opéré immédiatement, nous étions une vraie équipe complice et décidée à passer un moment de pur bonheur ensemble.

Nous avons posé nos roues A Route 99 chez Vincent et Valérie qui nous ont accueillis comme des princes, je les en remercie encore. J’invite d’ailleurs tous les lecteurs du JDM et les CDLR à y faire un saut, y organiser des rencontres, c’est un endroit magique ou l’accueil, l’amitié et le respect sont rois .

Après le déjeuner nous avons enfourchés nos belles et sommes partis à la découverte de la région. Une panne bien sur a agrémenté notre voyage, levier d’embraye cassé sur la moto de Kriko, nous remercions Mr Morales qui nous ai venu en aide nous a prêté son garage et son outillage pour réparer.

Le soir de retour à Route 99 nous avons partagé les spécialités de nos régions. Puis le repas et le concert avec d’autres groupes dont les fêtards possesseurs de Guzzi. Très belle soirée qui s’est finie raisonnablement au milieu de la nuit.

Barbecue le dimanche midi, nous avions tous et toutes eu du mal à nous séparer, les deux jours avaient été trop courts beaucoup trop courts. Si courts que les Bretons parlaient déjà d’organiser une ballade bretonne en août, et rendez vous était pris pour un rasso en 2008.

A peine rentré chacun dans nos régions nous nous sommes de nouveau connectés pour prendre des nouvelles et savoir si toutes et tous etaient bien rentrés. Aucun souci majeur à part une panne pour Xavier, notre ami Belge.

Les spécialistes nous ont mis sur le forum les photos de notre si belle rencontre. Je vous invite à venir les consulter sur le site pour vous montrer que le passage du virtuel à la réalité ce peut être un vrai moment de bonheur et d’amitié.

J’ai rencontré des amis qui partagent tous nos valeurs de chevaliers de la route.

Chevaliers vous qui roulez sur des CBR 1000 F je vous invite chaleureusement à nous rejoindre sur forum.cbr1000f.org

Les commentaires sont fermés.