Les demi-tours de Cléo

Rédigé par scud88 - -

C'est l'histoire d'une p'tite bonne femme et d'un gros CBR1000F...

Nous voilà partis ce beau samedi matin pour rejoindre le restant de la troupe. Doudou équipé comme un pro (GPS) passe devant afin de nous indiquer la route à suivre, je vous passe l'histoire du GPS vous aurez déjà bien rigolé en lisant "Doudou et son GPS".

Donc à droite, à gauche, tout droit, tout va bien… Jusqu’au moment où zut ! on est encore perdus, c'est là que survient le drame pour miss Cléo. Ben oui, ça devait arriver, il faut faire demi-tour ! dans les graviers en plus !!.

Tout le monde s'y colle ou presque. Presque, parce que miss Cléo (petit gabarit, ce qui n'arrange rien) hésite.

scud88-1.jpg

Cléo dit: "Je n'y arriverai pas, la moto est trop lourde" !.

En bon chevalier, je me dévoue, j'enfourche son chamallow (c'est tout mou un Dual) et je m'exécute, je lui rends sa monture et nous reprenons joyeusement la route, toujours derrière notre guide…

Plusieurs kilomètres, et hop, rebelote, re demi-tour !!

Là, "non, non, non, je peux pas, je vais pas y arriver" dit-elle désolée, tout en lançant un regard triste dans l'assistance.

scud88-2.jpg

Coup de chance pour moi, elle fixe en croisant mon regard, je ne vous raconte pas le regard de chien battu, que dis-je battu, je dirai plutôt apeurée, délaissée, voire même traumatisée à l'idée de faire cette manoeuvre oh combien délicate !

Comment refuser une telle demande, je m'y colle une deuxième fois, et pour vous dire la dernière, non pas que l'on ait plus eu à effectuer de demi-tour, mais simplement que l'après midi Géo prit les commande du chamallow et ainsi épargna à notre miss Cléo d'autres manoeuvres délicates. Déjà la veille, grâce à notre Doudou national, miss Cléo avait eu droit à son premier demi-tour, de ses dires : "ce fut long et dur" (non JP, pas ce que tu penses).

Cléo, si tu viens un jour dans les Vosges en CBR, je promets de te donner des leçons intensives de demi-tours afin que cette mésaventure ne t'arrive plus jamais…

En discuter sur le Forum

Les commentaires sont fermés.