Le protocole de la Reine

Rédigé par didinebzhsds - -

Didine ne pouvait pas se présenter au « rasso » sans faire honneur à ses sujets qui l’ont si gentiment élue… La semaine précédant ce rendez-vous, elle s’est mise en quête de quelques accessoires : une couronne, un sceptre trouvés en magasin… c’est fait ! Une belle cape : rien de tel qu’un vieux drap et une bonne boite de teinture rouge… Bon ! La teinture rouge sur un drap blanc, ça fait rose… tant pis… ce sera très bien pour une Reine !!!

Tout est bien rangé dans le top-case… Ca roule…

Malheureusement, une courte pause en chemin permet de constater que la valise s’est entrouverte… Adieu la couronne qui s’est envolée !!! La Reine ainsi diminuée s’est précipitée dans le 1er supermarché de Moulins pour chercher un nouvel ornement !!! Ouf !!! L’honneur est sauf !!! Mais chut !!! Nous ne sommes que vendredi… Il ne faut rien dire…

Ce n’est que le samedi midi (comment a-t-elle fait pour ne pas vendre la mèche avant ???) que la Reine Didine s’est présentée pour le repas dans sa tenue protocolaire… visiblement très appréciée de ses sujets forts surpris…

Le samedi soir, avant d’aller dîner, il y eu la dégustation des spécialités locales du royaume du Forum… Cérémonie de dégustation avec la bénédiction de la Reine, qui a reçu à cette occasion la réassurance de la dévotion de ses sujets, ces derniers réaffirmant leurs vœux d’allégeance à genou… Ce fut un grand moment d’émotion lorsque l’Ambassadeur de Belgique XXLXLV, venu représenter son honorable pays, s’est à son tour agenouillé. La Reine annexe officiellement la Belgique au royaume du Forum…

didine-1.jpg

Comme le ridicule n’a jamais décapité les Reines, Didine s’est également présentée au repas du soir dans son costume… Elle a pu recevoir quelques aimables et chaleureuses salutations du peuple Twin Zone… L’un d’eux a d’ailleurs fort apprécié le sceptre royal !!!

didine-2.jpg

En discuter sur le Forum

Les commentaires sont fermés.